03 84 46 13 85

La fibre optique à LUZE

Avancement du déploiement de la fibre.

-  Quelques informations validées ce jour avec Haute-Saône Fibre HSF, la filiale ORANGE en charge maintenant du déploiement et de la maintenance de la fibre sur la Haute-Saône (DSP).

Le déploiement de la fibre sur la plaque Héricourt a pris du retard principalement à cause d’une convergence compliquées entre les outils utilisés par HSN et ceux utilisés par le délégataire.

Aujourd’hui (12 octobre 2021) on peut annoncer :

-* une réunion d’information le 16/11/2021 (normalement à la salle Wissang à Héricourt) où tous les maires de la CCPH seront invités. A cette occasion HSN et [HSF-https://www.hautesaonefibre.fr/] présenteront l’ouverture commerciale de la fibre sur notre territoire. Une réunion entre élus où toutes les questions pourront être posées.
-* quelques jours plus tard, avant fin novembre, tous les habitants seront invités à se connecter à un Webinaire (réunion interactive type séminaire faite via internet) qui leur expliquera la commercialisation de la fibre. C’est cet événement qui officialise l’ouverture commerciale du réseau pour notre secteur. A compter de cette date les opérateurs qui se seront positionnés pourront contacter par téléphone ou en porte à porte les habitants. A ce jour ORANGE et FREE se sont déjà positionnés.

-* Il est aussi possible que quelques opérateurs prennent des contacts avant cette date mais ils ne seront pas dans la légalité.

-* L’outil d’éligibilité du délégataire, visible sur le site HSN/HSF, n’est pas à jour pour notre plaque (problème de conversion des données entre les systèmes). On peut aussi regarder l’outil d’éligibilité des opérateurs (ex. Orange ou Free…).

- Ces informations concernent les communes de la plaque FTTH Héricourt. Pour les autres communes, l’arrivée de la fibre est entièrement de responsabilité HSF, ce qui simplifiera les démarches. [HSF-https://www.hautesaonefibre.fr/] devrait nous donner plus d’informations lors de la réunion du 16/11/2021...


-  Testez votre éligibilité ici...


- toutes les infos ici...


- Décembre 2020 : raccordement du SRO de LUZE


- Fibre optique : raccorder 100 % des foyers d’ici décembre 2023...


- un NRO (Nœud de Raccordement Optique) est implanté à HERICOURT (Juillet 2019).
- 21 SRO (Sous répartiteur Optique) sont installés dont un à LUZE.
- Les travaux de « câblage » sont en cours sur le domaine public. Ils seront terminés fin mai 2021.
- Ensuite, un appel à commercialisation par les opérateurs sera lancé : durée 3 mois.
- Enfin, la phase commercialisation et connexion des particuliers se fera à partir de septembre 2021.

Deploiement fibre optique