03 84 46 13 85

Niveau alerte sécheresse RENFORCEE- limitation usages de l’eau

Niveau  alerte sécheresse RENFORCEE- limitation usages de l’eau

Arrêté sécheresse – limitation usages de l’eau.

Consulter ici l’arrêté préfectoral du 4 août 2020.
Résumé non exhaustif des mesures de restriction (pour une description complète se reporter à l’arrêté préfectoral officiel).

Mesures de restrictions :
Pour les particuliers, les restrictions ne s’appliquent pas dès lors qu’il y a utilisation d’eaux de pluies récupérées, sauf l’interdiction d’arroser entre 10 heures et 20 heures, mais pas d’interdiction pour le goutte à goutte.
- Interdiction sauf avec du matériel haute pression des lavage et nettoyage des terrasses, façades, et uniquement sie le chantier a été démarré avant l’arrêté de restrictions de niveau d’alerte renforcée...
- Interdiction d‘arrosage des espaces verts (pelouses)
- Interdiction sauf de 20 heures à 10 heures des massifs fleuris, plantations, arbres et arbustes plantés depuis moins de un an.
- Interdiction à niveau de remplissage des piscines privées de plus de 2m³, sauf remise à niveau et premier remplissage si le chantier a débuté avant les premières restrictions.
- interdiction de lavage de voitures chez les particuliers.

Durée :
- Les dispositions mentionnées sont d’application immédiate à compter de la date de publication du présent arrêté – 20 juin 2020- . L’évolution de la situation météorologique sera le baromètre de l’évolution de ces dispositions, renforcement, abrogation ou prolongation.

L’eau est précieuse, préservons-la ….