03 84 46 13 85

COVID-19, infos, liens et renseignements...

COVID-19, infos, liens et renseignements...

Retrouvez dans cet article, les dernières infos Covid-19....


-  Reconduite de l’obligation de port du masque dans le département jusqu’au 30 avril 2021...le communiqué de presse de la préfecture...


- Nouveau protocole sanitaire pour les écoles...Au placard les masques faits maison...

Les élèves doivent-ils porter des masques ?

- Les conditions de port du masque par les élèves sont les suivantes :
1- les élèves en école maternelle ne portent pas de masque
2- pour les élèves en école élémentaire, en collège et en lycée, le port du masque "grand public" est obligatoire dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs de l’établissement scolaire. Cette obligation qui ne concernait jusqu’alors que les collégiens et lycéens, s’applique désormais à compter du CP.

3- Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés. Afin que les familles puissent acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021.


- Covid-19 : Renforcement des contrôles du respect des mesures sanitaires en Haute-Saône...le communiqué de presse de la préfecture...


- Prolongation de l’urgence sanitaire jusqu’au 3 mai... (Source France-Info).


- Un centre de vaccination ouvrira à partir de lundi 18 janvier 2021, dans la ville d’Héricourt, à la Cavalerie, 3 rue Martin Niemöller.

La vaccination concerne les personnes de plus de 75 ans.

Retrouvez les modalités en cliquant ici..

  • L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

- Pour télécharger l’attestation dérogatoire pendant le couvre-feu, cliquer ici...

- La version numérique pour mobiles, cliquer ici...


Et continuons d’appliquer les gestes de protections.....